12 nov. 2007




J'adore voyager en train, quand le wagon est calme, que je suis seule, que j'occupe les deux sièges, les genoux calés contre le siège en face. Je dessine, je lis, je regarde le paysage, ces arbres aux couleurs oranges, le ciel prêt à se fondre dans la nuit. Le temps passe, j'ai l'impression de m'envoler.... J'atterris au Touquet, réveil brutal, des gens "classes", qui rient fort... Dans cette foule d'écrivains, une petite perle aux collant verts m'accoste, perdue elle aussi dans ce cirque de faux semblant. Son prénom, Virginie, elle a écrit son premier roman "toutes ces vies qu'on abandonne". Je suis tombée sous son charme, encore une rencontre pleine de richesse à emporter avec soi.
il n'y avait pas foule pour les dédicaces, alors je suis allée faire un tour sur la plage, une grande plage toute plate, pleine de mouettes aux ailes sombres. Elle est vraiment lugubre et magnifique cette plage, on ne peut que regretter les bâtiments hideux qui la longent.
Le samedi soir, virginie était partie, alors je me suis fondue parmi les écrivains où on parle bien, ou on mange en fermant bien la bouche, ou on rit fort, ou on demande combien les uns et les autres ont dédicacé de bouquins, et on se couche à 23h30 T__T... Par contre, j'ai vraiment apprécié la conversation avec Philippe, un écrivain qui est venu me voir pour me poser quelques questions sur mon métier. Ainsi, j'ai pu apprendre un peu aussi ce que s'est d'être écrivain, ou réalisateur de film. C'est beaucoup d'énergie et de passion, et aussi beaucoup de patience. Finalement, la BD, c'est quand même plus cool !

3 commentaires:

ninon a dit…

Coucou, ah je suis contente que tu poursuive ton blog. On a eu une coupure d'internet donc je viens de le découvrir. topujours aussi joli tes croquis. je vois que tu bouges pas mal ce qui doit te faire du bien au moral, et surtout toutes ces rencontres doivent etre bénéfiques et enrichissantes. Garde le moral, je pense fort à toi, on se voit bientôt, cool, grosses bises

Gwendal a dit…

j'adore comment tu relates tes impressions : c un vrai plaisir de passer sur ton blog et donc de te lire ..

Keb a dit…

Bonjour, je redécouvre ton blog et ceci avec grand plaisir. Le dessin évolue et les notes me font bien voyager. J'espère que l'on se reverras à Angoulême, ou l'on c'était croisé avec Gwendal.