19 janv. 2008

*moleskine


*** J'adore les cahiers. Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore les cahiers. ils me séduisent, je les touche, je regarde les pages comme s'il y avait quelques chose à lire, j'ai envie de l'avoir mais je ne sais jamais pourquoi faire. C'est vraiment une sensation étrange. Je me retrouve avec des tas de petits cahiers vides. Quand j'étais petite, je dessinais des histoires, mais jamais je les finissais. La dernière page était trop déprimante alors il m'en fallait un neuf.
Hier, je me suis dite que j'allais quand même les utiliser ces cahiers. Alors j'ai commencé par un moleskine ligné. Ils sont souvent lignés mes cahiers, j'aime bien, ne me demandez pas pourquoi. Mais je trouve ça vraiment idiot, incompréhensible.

1 commentaire:

Light a dit…

J'adore aussi les moleskine...

J'en ai acheté pour la première fois l'année dernière. Avant, j'osais pas. Comme toi, je ne savais pas si j'oserais en faire quelque chose.

En fait, il est tellement légendaire ce carnet, et tellement agréable (le format, quel qu'il soit, la texture du papier, la couverture en cuir avec le petit élastique, la pochette, les petits plus en bonus, l'impression un peu "rétro"), que je n'osais pas le "gâcher" en dessinant dedans.

Mais en fait, c'est trop bien ! (même s'ils sont horriblement chers).
Longue vie aux moleskine, je te rejoints entièrement dans ce que tu dis, j'adore... Et puis ça nous fera plein de beaux croquis à voir !