23 janv. 2008

*Les 24H de la Bande Dessinée 2008


Youppiiiii, j'ai reussi le défit des 24h de la bande dessinée!!!! Comment je suis trop crevéeeeee ...
C'était génial comme expèrience. Je suis restée à ma table à dessin 24h de suite, pas de dodo, rien du. C'était chouette de voir la nuit se déroulait, et moi, flippée car je me trouvais vraiment trop lente. bon, la fin est un peu saccagée sinon je ne finissais pas dans les temps.
Bref, je vais aller me reposer maintenant ^^, mal partout, y tout y tout....

19 commentaires:

Foonaz a dit…

Je me balladais sur le site des 24H de la BD et je suis tombé sur la tienne. Et bien voilà ... rien d'autre à dire que c'est une bien jolie histoire, que le coup de crayon est parfait, la dynamique des personnages & co.
Bref j'aurais juste dut dire : "Félicitations" :D

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton style de dessin.
Très harmonieux, très aéré mais aussi très maitrisé. Bravo pour cette histoire que je ne trouve pas baclée du tout. La grand-mère et sa petite fille se retrouvant sur la balançoire, c'est une belle symbolique du rapprochement des générations.
Encore bravo !

Stoon
http://stoon.free.fr

Anonyme a dit…

ignoble... un dessin plus que médiocre, pr un résultat niais à souhait.

Chlo a dit…

C'est magnifique ! Je ne suis pas fan du scénario, ni de la morale, mais le découpage est parfait, la narration aussi et j'ai un coup de foudre pour le dessin... Mais comment tu as pu faire tout ça en 24 heures ? Me voila époustouflée !

caroline.b a dit…

Merci pour les messages, même pour les plus ardus ^^
24h, c'est trop court construire un bloc qui se tient. J'aurais aimé passer plus de temps dessus. Peut-être que j'aurai l'occasion de l'exploiter sur un one shot si je trouve un éditeur qui veuille bien ^^ Je me demande s'il conviendrait pas mieux pour la jeunesse à cause du ton un peu enfantin.

En tout cas, merci pour tous les messages, ça me fait très plaisir ^^

miss Trop a dit…

Bravo à toi ! Une jolie histoire, pleine de sensibilité et de tendresse comme tu sais si bien les faire...
De très jolis plans aussi..
Une belle couverture et une belle quatrième de couv.
Et la page 12 est chouette aussi ;)
Bravo à toi, on reconnaît bien ta griffe !
Repose-toi bien !

Ank a dit…

Je suis 'poustouflée! Je fais mon petit tour pour voir la performance des acteurs-auteurs de ces 24heures de la BD, et je tombe sur la tienne (pratique de se trouver en tête de l'alphabet ;) )et wiou!! Tip top quoi =D

L'histoire est vraisemblable et rappelle beaucoup de souvenirs attendrissant : la grand-mère à croquer, la balançoire, les 10 ans, etc :)
Et au contraire, si les dessins sont "bâclés" (soit disant :p) ça rajoute un petit bonus tout parfait.

Bonne continuation, et au plaisir de te relire en repassant (sûrement!)

Tchu,
Ank.

Aly a dit…

Ta bd est tout bonnement magnifique ! ... j'en ai des friiiiissons! Le sujet est merveilleux ! les dessins ! tout !
J'y ai participé ... mais j'ai pas bien tout calculé et me ss posé d'énorme contrainte --'

VoilàVoilà ! C'est clair que maintenant, faut se repossser !!! J'en ai trop besoin !

indigocre a dit…

je trouve tes planches pour 24h trés jolies. J'aime le dessin et l'histoire me touche. Moi qui me disais en ce moment que le temps passait vite, que la vie était trop courte.
A la fin de ton histoire c'est un peu comme si le temps s'arrétait pour que tu puisse réfléchir un peu à "qu'est ce qu'on fout là".

indigocre a dit…

Ah j'oubliais de dire que je trouve courageux et trés bien argumenté la réaction d'anonyme qui trouve cela ignoble(?????), dessin médiocre(....)
résultat niais à souhait (j'aurais aimé pouvoir comparer ton travail au sien ou à ce qu'il aime).
Quel est l'interet de ce commentaire?

minikeb a dit…

Entièrement d'accord avec Indigocre concernant le commentaire d'"anonyme", mais bon cela doit être un troll jaloux de ton coup de crayon!
D'ailleurs j'en suis également très jaloux, le jour où je dessinerais comme toi, moi aussi je participerais à ces 24h de la BD!!!
Mais bon peut être que çà n'existera plus :(
Sinon chapeau aussi pour le scénario, car il faut tout de même dire que sur 24h, je suppose qu'il y a une très grosse partie de réflexion sur le scénario!

Bref, pour suivre le mouvement général et surtout parce que j'ai vraiment pris du plaisir à te lire...FELICITATION!

Caroline B a dit…

merci merci pour tous les messages^o^/ ça me fait très plaisir.

Pour le scénario, J'avais écrit une liste d'étape, une action prend 2 pages environ. Ensuite, le feeling prend le dessus, et ça se déroule naturellement. Je lis beaucoup de romans, ça aide peut-être.
Le dessin a été plus dur parce qu'il fallait aller vite et bien. synthéser et que cela rest harmonieuX. A la fin, je n'en pouvais plus, et j'aurais vraiment aimé soigné la dernière page.
Je n'ai fait aucune pause, et franchement 24h, ça passe vraiment trop vite !

Pour le message bizarre, c'est sûr que c'est purement gratuit, et c'est fait pour. Ce qui me fait rire, c'est qu'il ou elle, s'est cassé le cul à lire la BD, et à venir jusqu'à mon site pour m'écrire ça. Y'en a qui ont du temps à perdre ^

Chloé Clafoutis a dit…

Bravo, c'est magnifique !

J'aime beaucoup ton style, la fluidité des gestes, les corps, le style, je trouve tout cela charmant. Ce n'est pas péjoratif, du genre charmant = gamin, au contraire, je trouve qu'il se dégage une ambiance envoutante dans tes dessins, très sensuelle.

En plus, une sacrée performance en 24 heures qui montre que tu es une vraie pro !

continue comme ça !!!

Chloé Clafoutis

Kelso a dit…

Ca arrive un peu tard mais je viens juste de découvrir la Bd sur le site des 24H : Grandiose !

Le coup de crayon est supérieur à la plus part des autres prestations. L'histoire est bien construite.

Juste un petit reproche : l'orthographe. Il y a de trés grosse fautes et ça gache un peu la bd.

Bon aprés c'est pas trés grave dans la mesure où dans la vrai vie tu as tout le temps de corriger (ou faire corriger) avant publication.

Bravo en tous cas.

Kelso a dit…

D'ailleur j'ai fait de grosses fautes aussi dans ma note.

siruphi a dit…

Je vous découvre par l'intermédiaire des 24h de la BD.

Une larme m'a coulé.

Votre histoire est magnifique, poignante, touchante. On s'identifie facilement à la petite fille (bien que je sois un hommme)

C'est incroyable que vous ayez sorti ça en 24h. Même en moins de temps en fait, en quelques minutes (l'histoire, etc.). Les 24h c'est pour pondre le dessin en entier... Vraiment Chapeau très très bas !

du coup j'ai envie de découvrir vos oeuvre, vos photos, votre blog... A ce que je vois du coin de l'oeil ça promet aussi.

Bravo l'artiste !!

Et merci !

alexjodo a dit…

j'aime bien l'histoire , les dessins aussi.

pas facile de finir une histoire en 24h, et pas evident de vouloir que le dessin soit nickel!

chapeau ; }

Anonyme a dit…

Dans le domaine de la BD, je suis attiré uniquement par la fantaisy (pour les dessins ultraléchés),le manga côté bourre-pifs et le satirique (pour l'humour, noir de préférence) et réfractaire à toutes les autres productions.

Mais voilà, vous arrivez avec une historiette scénarisée et dessinée en 24 H pour me remuer les tripes, remettant en cause toute ma philosophie bédéphile.
Une anecdote, un sentiment, des traits aériens, vaporeux, et zipzap : un petit chef-d'oeuvre...

Merci de m'avoir changé (je ne vous en veux même pas!)
Bravo, continuez!!!

Rozlu

Caroline B a dit…

*^.^* Merci pour vos mails très encourageants, je suis très touchée. ça me conforte dans le fait que finalement, en tant que scénariste, je peux aussi me débrouiller. Bon, je sais... T__T, je suis très nulle en orthographe, et en 24H, je n'avais pas le temps de relire. Je suis dyslexique, et il me faut bp de tps pour voir les fautes ^^...

En tout cas, vraiment merci, ça m'apporte beaucoup de vous lire, et j'en avais bien besoin en ce moment.