15 nov. 2008

***Entre biberons et caprices du soir, j'arrive à trouver du temps pour dessiner et à remettre en route des projets que j'avais un peu laissé de côté ces derniers temps comme celui de Alice. Je n'en avais pas encore parlé par manque de temps. C'est une petite BD orientée pour la jeunesse. ça me change bien de mes habitudes ^^'.
J'essaye plusieurs techniques et on est en plein dilemme. il y a une version douce au stylo à bille et une version encrée. On hésite entre les deux, et on demande un peu l'avis de tous. Personnellement, j'ai une préférence pour le stylo à bille.
Je vous invite à aller voir sur son site les 2 versions, et donner votre avis si vous le souhaitez...
Et puis vous pouvez aller aussi, c'est le site de ma cousine Clarisse !!! Un site de création très très sympa. Je ne connaissais pas ses talents cachés.. ^^

3 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Très joli ce début de BD ! J'aime beaucoup la présentation en carré (arf on ne se refait pas !) et le style des dessins ! bravo !

Je votre plutôt pour la version stylo bille qui garde davantage la sensibilité du crayonné ... mais tout dépend ...
La version ancrée fait plus BD, plus lisible du coup peut-être, alors que la version bille est plus sensible, ça rend tes dessins plus "mignons" ... faut voir en fonction du public visé, du style que vous voulez donner à l'ouvrage non ? :)

Bravo et bonne continuation !

chutchutchenille a dit…

j'avais déjà vu avec plaisir tes planches sur le blog d'alice, et je n'arrive à savoir quelle version me plaît le plus, ça ne t'aidera pas beaucoup mais j'aime bien les 2 ! ça peut dépendre de l'histoire : version douce pour les petits, ou version encrée pour des plus grands ...
et j'adore la mise en page de ta bd!

Caroline.b a dit…

merci pour les avis. L'histoire est destinée au tout petit...
Je suis entrain de faire un essai couleur, on verra bien ce que ça donne...