7 juin 2009


*** Petit croquis fait à main levée sans gomme car j'avais trop la flegme d'aller la chercher ^^,
Est-ce la lecture de "Jolies Ténèbres" qui m'a inspirée, peut-être... Cette lecture a été très difficile, j'ai bien cru ne jamais aller au bout tellement elle m'angoissait. C'est tellement "glauque", étrange... Je n'ai pas retrouvé les contes revisitées mais des angoisses profondes de l'enfance, de la mort, peur de la mort que l'on ne maîtrise pas par rapport aux plus faibles comme une araignée noir sous son lit impossible à écraser. Peut-être voilà un formidable conte Darwinesque ! Je ne peux pas dire que j'ai aimé...
***
Deux blogs en plus:
Wousit
Princesse camcam

3 commentaires:

Wood a dit…

"des angoisses profondes de l'enfance, de la mort, peur de la mort que l'on ne maîtrise pas par rapport aux plus faibles comme une araignée noire sous son lit impossible à écraser."

Les comptes de fées parlent souvent de ça, en fait. Surtout dans leurs versions les plus anciennes.

Caroline.b a dit…

Oui, c'est vrai...
mais là, c'est pas un conte c'est un film d'horreur O.O'... Au moins, là dessus, le scénario est très bon car il fait réagir émotionnellement, après, je reste sur ma fin. Il manque quelque chose...

Yod@ a dit…

"peur de la mort que l'on ne maîtrise pas par rapport aux plus faibles" : il me faudrait une petite traduction pour le "par rapport aux plus faibles"...
Et puis sinon, c'est chouette de découvrir la production sympathique d'une presque voisine !