6 déc. 2009


*** J'ai retrouvé de vieilles copies de planches que j'avais réalisé en 2002 ou peut-être 2001, je ne me rappelle plus. C'est surprenant, je les avais oublié. Je trouve qu'il y a des trucs sympas. J'aime bien ma mise en couleur. Le dessin a des défauts mais il y a du charme. Je me demande pourquoi je n'ai pas insisté dans cette voix. C'est bête, je ne sais pas ou sont les originaux, il faut que je regarde mes vieux cartons.
Je me souviens juste que je les avais montré à Serge Letendre et qu'il avait beaucoup aimé. Il m'avait demandé de venir le revoir quand j'aurais un peu plus progressé. Deux ans après, il y a eu le premier tome de La Danseuse du Temps que je trouve presque moins bon que ces planches.  Mais c'est  ça le problème, quand on rentre dans un système, on se plie parce qu'on veut faire bien. En fait, on s'y perd...


6 commentaires:

SeL a dit…

elles sont effectivement très sympa ses deux planches, j'aime beaucoup la mise en couleur et les cadrages

Séverine Vidal a dit…

Très agréable à lire, à regarder, on a envie de connaître la suite, ce qui est bon signe, non ?

Caroline.b a dit…

sel> merci ^^
S.vidal> oui ^^, mais alors c'est tellement vieux que je ne me souviens plus de l'histoire ^

Gibie a dit…

Oulààà !! Ca ne nous rajeunis pas tout ça !!! XD
Je crois que c'était plutôt 2003. On s'est croisé je crois à mon 1er st malo (2002) et il me semble que c'était après ça ou après angoulême 2003 (le seul que j'ai fait et où on s'était vu aussi)
Il y avait déjà une certaine pésié dans le rendu qu'on retrouve dans les dernières planches que t'as postées.

Stephanie M. a dit…

Whoua!!! J'ADORE!! Ces deux planches sont vraiment magnifiques!!!! J'adore les cadrages, le traité des couleurs... Whoua!

Cécile a dit…

Je trouve tes décors très chouettes. La planche est assez intéressante grâce à la variété des plans.