8 févr. 2010

*Marie Louise Catherine Breslau

*** Je ne connaissais pas ce peintre du début du siecle. J'ai eu un coup coeur pour cette peinture découverte sur le site RMN référencé par Alice. Alors je dois dire merci à Alice ^^
J'adore le regard, la complicité qui se dégage des deux petites filles. Aussi fort que l'instant d'une photographie !

5 commentaires:

Mike a dit…

Waou , quelle technique ... On dirait du pastel , impressionnant en tous les cas !

Caroline.b a dit…

Je pense que c'est de la peinture à l'huile... Moi aussi, je suis très impressionnée !!

Mike a dit…

Ha oui c'est possible , il y a de fortes chances même .
En fait je parlais de pastels parceque j'ai vu des tableaux comme ça , de cette époque et dans ce style , que j'avais pris justement au premier abods pour de l'huile et la mega surprise quand j'avais appris que c'était du pastels , pinaise de pinaise , y'en a qui assurent quand même , un coup à déprimer ça ! Ha ! ha !

Caroline.b a dit…

mike> c'est peut-être bien du pastel. ..

Alice a dit…

Ha tiens, j'avais raté ! Mais je t'en prie, ce site a (sans exagération) changé ma vie : c'est une mine ! Et si le suspens huile-pastel est trop torride, ils précisent la technique sous l'œuvre ;-)