20 nov. 2010

05h28... Une revue de psycho m'a contacté pour illustrer la couv et quelques articles assez compliqués pour certains. Heureusement j'ai l'habitude de ce genre de littérature. Je m'en suis tellement gavée pendant mes études de psycho et avec ma reconversion récente vers un métier médical, j'ai replongé dedans ^^... Et oui, je change de cap sans pour autant laisser tomber le domaine artistique. Ces derniers temps, la BD m'apportait plus d'angoisse que de certitudes, d'ennui que d'enthousiasme. Après un paquet de réflexions, de questionnement sans réponses, je me suis décidée pour passer des concours paramédicaux. J'ai soif d'enrichissement, de dynamisme intellectuel car j'ai vraiment le sentiment de me scléroser dans ma pratique de dessinatrice. Je me tourne plus aussi vers la peinture, l'illustration qui sont des moments plus courts que l'élaboration d'une BD. J'étais contente que Canal Psy me contacte pour illustrer leur revue. Ensuite, il y a le projet 8 de TANDEM à mettre en oeuvre. Ce sont de nouveaux projets qui font du bien ^.^
**Ci-dessous, quelques dessins préparatifs pour la Couv de Canal Psy**



7 commentaires:

Alice a dit…

C'est très courageux de reconnaître qu'on se sent mal dans ce qu'on fait, et ça ne peut faire que du bien d'élargir de nouveaux horizons. Bon courage pour tous ces projets, studieux ou artistiques... La couverture s'annonce très belle.

Caroline.b a dit…

Merci Alice ^^Merci pour tous les petits messages que tu laisses un peu partout où je passe. Espèrons que je trouve un équilibre qui me convienne ^^

littlesa a dit…

Je trouve ça très courageux aussi cette reconversion... :) (oui, je suis toujours ton blog et ce que tu fais, même si ça fait bien longtemps que je n'avais pas laissé de message)... !

Caroline.b a dit…

littlesa> super ! C'est gentil à toi de me laisser un message ^^ J'espère te revoir un jour ainsi que tout le reste de la bande. Je pense souvent à vous tous. Il faut que je dise à Matthieu que j'utilise toujours son ordinateur, mais j'arrive vraiment au bout ! Je vais devoir m'en séparer avec tristesse !__!... Je suis aussi tes activités, c'est génial votre histoire de groupe, j'ai cru comprendre que vous faisiez des concerts y tout !

valy a dit…

J'aime beaucoup! Bonne chance pour tous tes projets!

Gridy a dit…

Bonne chance, c'est vraiment trés beau :)

Marie-Laure A a dit…

En te souhaitant de trouver l'équilibre que tu recherches, j'espère pouvoir continuer à voir régulièrement de tes illustrations.
Beau projet de couverture,vivement la couleur! :)