2 déc. 2010

10:21... Rien de grave, tout va bien...

"Clavier posé sur mes bouquins, impossible de penser à autre chose, impossible d'appeler ma mère pour lui dire... lui expliquer que ce sera différent, que c'est pas pareil que ce n'est pas la même histoire, une histoire qui se répète dans le temps, à travers le corps d'une génération de femmes, de mères... Une transmission inéluctable, que j'essaye de comprendre mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien à comprendre. J'écoute des émissions, je lis des articles, je sais pas si ça doit me rassurer ou non... non... Personne peut me dire, même pas la médecine mis à part  le fait d'enlever par prudence... C'est tout petit, mais demain... demain ce sera quoi ?
Les images, les mots me reviennent... J'étais enfant, je pensais pouvoir y échapper. Je me retrouve à cette place face à ma fille. J'ai l'impression d'être encore une enfant. Il faut que je m'approprie mon histoire, que ma mère me laisse ce choix sans qu'elle pète un scandale en radiologie et que je me retrouve à raser les murs comme si j'étais une minuscule petite fille prise en faute. A la fois, je comprends, je suis mère aussi. Quand on a trop peur pour ses enfants, on fait n'importe quoi.
J'ai l'impression que je vais devoir tout régler en un seul morceau.
De toute façon, ce n'est pas un hasard tout ça. Desfois le corps pointe du doigt l'essentiel."

 

3 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

On ne se connaît pas, mais ... je passe de temps en temps ici, j'y étais venue depuis chez Alice. Ton texte, ce qu'il décrit, m'a émue. Je me sens proche de ce que tu racontes, je te souhaite du courage. Plein. Des tonnes.

Caroline.b a dit…

J'avais peur que mon texte manque de pudeur, mais s'il peut apporter un peu, si on peut partager un tout petit peu, c'est bien... Merci pour ton message. Bon courage à toi aussi ^^

Lennyjolie a dit…

De même que Severine, je passe régulièrement, discrètement, et ton texte m'a touché...
Je te souhaite beaucoup de courage!
Je suppose que tu es très entourée, mais n'oubie pas que tu as aussi des fans! ;-)